undefined | Foto door , op User

LES BELGIUM DAYS À HONG KONG AVEC NOTRE CHEF ALEXANDRE CIRELLO

Le chef Alexandre Ciriello représente la cuisine belge lors de cet événement unique à Hong Kong, organisé par le Consulat belge.

Exploration culinaire à Hong Kong, une Odyssée Belge inoubliable.

Nous sommes ravis de vous faire part d'une expérience culinaire hors du commun qui s'est déroulée du 13 au 19 novembre dernier à Hong Kong, mettant en lumière les délices gastronomiques de Belgique. En collaboration avec notre talentueux chef Alexandre Ciriello, nous avons eu le privilège d'explorer les saveurs belges dans un voyage inoubliable grâce au Consulat Général de Belgique à Hong-Kong & Macau, mais également grâce à la collaboration de Wallonie Bruxelles International.

L'événement le plus inattendu fut sans aucun doute la dégustation surréaliste de nos célèbres frites belges, accompagnées de trois sauces emblématiques représentant les régions wallonne, flamande et bruxelloise imaginées par le chef ou encore de viande mijotée. Un véritable festin pour les sens, où chaque bouchée transportait nos convives dans un voyage gustatif unique à travers la Belgique, tout en étant sur le rooftop du prestigieux Pullman de Hong-Kong donnant vue sur les paysages bucoliques chinois.

Le point d'orgue de cette semaine gastronomique fut le somptueux repas de gala organisé pour 400 personnes dans l'un des hôtels les plus prestigieux de la ville. Sous la houlette de notre chef élu Jeune chef de l'année par le Gault&Millau cette même année, les convives ont eu le privilège de déguster notre identité à travers de plats d'inspiration belges avec une touche de modernité et cette éternelle passion pour l'Asie. Une symphonie de saveurs qui a enchanté les palais les plus exigeants lors de cette soirée où les deux pays, la Chine et la Belgique ont été en parfaite harmonie pour présenter une symphonie culinaire mémorable.

Mais l'expérience ne s'arrête pas là. Nous avons également eu le plaisir d'accueillir un groupe exclusif pour un Walking Dinner de prestige à bord du yacht "The Wan" sur le très célèbre Tai Tam Reservoir pour la marque Juceani, diamantaire belge établi à Hong-Kong. Sur fond de paysages époustouflants, nos convives ont pu savourer des bouchées apéritives créatives dont une qui a même été servie dans un écrin.

Cette semaine à Hong Kong restera gravée dans nos mémoires comme une véritable odyssée culinaire, où la passion pour la cuisine belge créative a été célébrée dans toute sa splendeur et ne s'est pas laissé dépasser par les éternels classiques. Notre chef a pu mettre en avant notre patrimoine belge à travers des plats créatifs et modernes, alliant parfaitement cette fusion euro-asiatique qu'il manie si bien. Nous remercions chaleureusement le Consul Général, Monsieur Davide Lo Mastro ainsi que son épouse pour l'invitation, ainsi que tous les partenaires qui ont œuvré à faire de cette semaine belge, une semaine où la créativité et le savoir-faire bien connus des belges ont pu être mis en avant.

Pour toutes demandes particulières de collaboration, à l'étranger ou encore ailleurs, vous pouvez contacter le chef directement à alexandre@restaurantlhorizon.com ou notre adresse mail info@restaurantlhorizon.com.

L'équipe de L'Horizon.