Histoire

Notre histoire :

A la sortie de l’école hôtelière, c’est chez Peter Goossens qu’Alessandro fait ses premières armes.

Il se dirigera ensuite vers Yves Mattagne chez qui il y apprendra la méticulosité et la créativité du métier.

Il participera à Objectif Top Chef, le concours de cuisine télevisé cher à Philippe Etchebest en en gardera non seulement un très bon souvenir mais il apprendra quelques secrets du grand chef Etchebest.

Enfin, Alexandre rejoins l'équipe de Maxime Colin pour ensuite créer son propre horizon mais surtout... vivre son rêve d’enfant depuis 2017 : ouvrir son propre restaurant "L'Horizon".

Depuis 2017, c'est une formule très évolutive qui à vu le jour au restaurant. Comme une bouteille de vin, la cuisine du chef s'est vu progresser de jour en jour et primé dans différents guides culinaires mais aussi groupe culinaire.

Dès lors, la première année après l'ouverture du restaurant, le restaurant s'est vu attribué le prestigieux titre de "Découverte de l'année 2018" au guide Gault & Millau et la belle notation de 14/20. En 2019, le restaurant a été primé Delta d'or au Guide Delta et à vu sa cote augmenté au Gault & Millau à 14,5/20. C'est en 2021 que le guide Michelin s'intéresse aux qualités du restaurant et nous fait l'honneur d'être cité dans ce prestigieux guide gastronomique. Enfin, en 2023, le chef est nommé Jeune Chef de l'année pour la Wallonie par le Gault & Millau et propulse son restaurant au rang des trois toques avec la cote de 15/20 ! Une performance remarquable pour ce jeune chef qui compte à peine 26 ans.

Ensuite, le restaurant s'est vu enchainé les récompenses tout en gardant une précieuse clientèle très fidèle. C'est ainsi que le restaurant est rentré dans le célèbre groupe des Jeunes Restaurateurs d'Europe, l'Association Française des Maîtres Restaurateurs, les Amis Saisonniers, les Young Mastercook of Belgium ou encore, plus récemment, le groupe Wallon de Génération W.